Troisième jour à Hanoi – veille du grand départ

Aujourd’hui nous avons finalisé toutes nos sessions d’achats concernant les écoles maternelles : après une élaboration stratégique concernant les magasins de fournitures à dévaliser, nous nous sommes répartis en trois groupes pour passer à l’action ( Florence et Nadia pour le premier magasin, Nicolas Kathy et Blandine pour le second, et Cécile et Aurélie pour le dernier).
Bilan du casse : 10 Millions de dong dépensés ( soit environ 400 €…) Nous sommes sortis de chaque magasin en ayant vidé tous les stocks, plus personne après nous ne pouvait acheter de crayons à papier ni de feutres.
Sans parler un seul mot de vietnamien nous avons quand même finalement tout obtenu, grâce au language des signes universel !! et mention spéciale à Nicolas qui a su dire « 60 » en vietnamien, sans aucune faute de prononciation…
Nous avons ensuite chargé le camion avec les 50 tables, les 120 chaises et la quinzaine de cartons de fournitures diverses, les rétroprojecteurs, les jouets …

Blandine a découvert également une autre spécialité culinaire de Hanoi, les nems à la moule !
et nous sommes tellement occupés toute la journée que Kathy n’a même pas eu le temps de sortir son tricot..

Nous avons mangé le midi dans une gargotte de rue pour manger des Bun Bo, ( environ 2 € par personne), et chaque jour nous réussissons, involontairement, à réaliser l’exploit de manger pour encore moins cher que la veille !

Demain nous nous réveillons à 6h du matin pour prendre la route pour Cao Bang ( 10 h de route) donc ne nous en veuillez pas si nous ne pouvons pas alimenter le blog !

Le "casse" des achats
Le "casse" des achats
Pause café
Pause café

Bonne nuit à vous tous … ( il est 22h chez nous..)